Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 notes sur les VidCast
22 juin 2006

les vidcasts haute définition

Bonjour à tous, voici notre nouvel épisode quotidien sur les  vidéocasts. Je vais commencer par faire un petit aparté pour vous parler de votre télévision. Aujourd’hui je ne sais pas si vous êtes au courant, mais c’est la course à la « high definition » (ou haute définition pour les non anglophones). Avec cette technologie vous avez une telle qualité d’image que lorsque que vous visionnez un documentaire sur les animaux, vous avez l’impression qu’ils sont chez vous (sans les odeurs bien sûr).

Tout ça pour en venir aux vidcasts. Pourquoi ne pas faire un joli vidcast haute définition pour son Vblog (regarder le poste d’hier pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle) ? La tentation est grande mais et veuillez m’excuser, je suis contraint de vous enlever cette illusion. Tout d’abord, pour réaliser ce genre de vidéo une simple webcam, ou même la caméra haute gamme grand public ne suffit pas. Seuls les professionnels de la vidéo peuvent se vanter d’utiliser ce genre de matériel hors de prix (15 000€).

Autre problème, la taille (non pas la taille à laquelle vous pensez). Ce genre de vidéo fait en moyenne 100 Mo pour seulement 1 min d’enregistrement, imaginez un peu le problème d’espace sur les servers des sites ébergements. Le dernier problème découle du précédent. Petite explication au préalable. Vous savez (si bien sûr vous avez eu le courage de lire ce blog régulièrement) qu’en gros on visualise le vidcast en streaming (directement du site), alors il faut un débit assez énorme pour que ce soit possible (soit un peu près 1, 5Mobits/sec, en France aucun fournisseur d’accès nous offre un tel débit).

Voilà désolé si je vous ai pourris votre projet du week-end. Mais ne vous inquiétez pas ça sera bientôt possible. Je vous donne le lien d’un site qui en parle et qui dit en avoir réalisé un : http://commandn.typepad.com/commandn/2005/11/mozillas_mike_s.html.

Allez bonne soirée et à demain.

MrCyprom

Publicité
Commentaires
Publicité