20 notes sur les VidCast

Toutes les informations utiles sur les VidCast: création, diffusion, utilisation, ...

07 juillet 2006

utilisation des vidcast sur le net

Bonjour, chers amis bloggeurs, et amies bloggeuses.

Pour pas changer, je vais de nouveau vous parler des podcast vidéo (encore qu’est ce qu’il est relou ce mec). Un sujet que nous n’avons pas abordé jusqu’à maintenant. Quelle est l’utilité des vidcast ? Outre le fait d’avoir son petit podcast vidéo dans son blog pour essayer de plaire aux filles (ou de les faire fuir ça dépend).  Les vidcast ont un vrai intérêt, si je vous assure et je vous en donne la preuve tout de suite.

Mon premier exemple le voici, vous allez sûrement le critiquer (vous êtes méchant). Vous connaissez déjà, si vous avez la télévision par satellite, que le Pentagon (oui vous ne rêvez pas) a sa propre chaîne. La chaîne de télévision du Pentagone, qui traite essentiellement d'actualités générales et militaires, vient d'annoncer le lancement de son podcast.  Je tiens à préciser que cette chaîne touchait avec les moyens existants, plus de 12 millions de foyers. Pour s'abonner, il suffit de se rendre sur cette page où sont recensés les podcasts audio et vidéo de Pentagon Channel.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse.

                Mon deuxième exemple est peut être plus intéressant. Vous souhaitez apprendre à parler l’anglais ou le chinois. Rien de plus facile grâce au e-learning. Jusqu’à présent les sites proposant ce type d’apprentissage ne mettaient à disposition que des podcast. Voilà aujourd’hui le vidcast lie l’ouïe à la vue pour accroître vos capacités d’apprentissages.

                Vous l’aurez compris les vidcast apporte l’outil indispensable à la diffusion de l’information sur le net (et surtout à la publicité inutile). Tout l’intérêt du podcast se retrouve amplifié avec le vidcast. Voilà cela conclu ce que j’avais à vous dire aujourd’hui. Au revoir et à la prochaine.

MrCyprom

Posté par blackigle à 22:33 - Permalien [#]