20 notes sur les VidCast

Toutes les informations utiles sur les VidCast: création, diffusion, utilisation, ...

04 juillet 2006

Autre utilisation des Vidcasts

20 notes sur les vidcasts

Voici un exemple d'un autre type d'utilisation des vidcasts.

Comment jouer la transparence sur une introduction en bourse pour générer du Buzz ?

Nick Heys est l'heureux patron d'une entreprise prospère : E.MailVision. Cette société distribue des logiciels d'emailing et a vu sa progression exploser en 2005 de 73%. Pour soutenir cette forte croissance, EMailVision vient d'obtenir l'autorisation de l'AMF pour une introduction en bourse.

Les moyens de communication de cette société n'étant pas ceux de grandes entreprises, Nick Heys a décidé de se faire suivre par un vlogueur pendant toute la période de communication sur cette introduction en bourse, afin d'en générer du buzz.

Ainsi l'acteur de ce blog-reportage n'est autre que le célèbre Rodrigo A.Sepulveda Schulz le fondateur de Vpod.tv, le plus gros buzz actuel sur un projet dont personne ne connaît encore la finalité.

Les vidéocasts sont réalisées en petites séquences de 2/3 minutes qui retracent la journée de Nick Heys. On le voit ainsi prendre son thé dans un Café, à son arrivée à BFM, au maquillage avant une interview ... Toutes ses vidéos sont insérées sur le site d'EmailVision. Mais vous pouvez aussi les visionner sur le blog de Rodrigo. 

Les journalistes de Tv ont du soucis à se faire, surtout que je vais en rajouter une petite couche avec mon prochain projet !!!

Voir la video: cliquez ici

On remarque ici que les industriels utilisent les vidcasts pour pouvoir faire de la publicité et/ou se faire connaître de manière massive car internet est maintenant utilisé presque partout et énormement de personnes circulent sur le web donc pour eux ceci est une manière facile, rapide et gratuite ou infiniment peu chère par rapport à un spot télévisé de toucher pratiquement tout le monde.

kevin

Posté par blackigle à 23:12 - Permalien [#]